|
|
|
||||
|
|
Status
This job posting is CLOSED. No quotes can be placed
anymore.
Become a TRADUguide member to quote on future jobs like this.
Click here to register!
Not a member yet? Click here to register!
Request for translation quotes from freelance translators / translation agencies
Français > Chinois : Livre de 260 pages (l'Avenir de l'Industrie Minière en Guinée)
Thème du texte : l'Avenir de l'Industrie Minière en Guinée
Taille : livre de 260 pages
delai souhaité : environ un mois
Exemple du texte :
Avenir de l’Industrie Minière en Guinée
Introduction
Lorsqu’en 1325 Kankan Moussa, empereur du Mali médiéval, se rendit à La Mecque avec 1500 esclaves portant chacun sur la tête un lingot d’or, le cours du dinar égyptien qui jouait le rôle du dollar à cette époque fit une chute vertigineuse en raison de l’entrée massive du métal jaune en Egypte.
L’or avait été collecté dans tout l’empire et particulièrement dans la région du Bouré qui se trouve dans l’actuelle préfecture de Siguiri en Guinée. II n’est pas étonnant que la prestigieuse capitale de l’empire se soit aussi trouvée dans la même région. En effet Niani, devenu aujourd’hui un des principaux sites archéologiques de Guinée, se trouve à quelques kilomètres seulement de Siguiri.
L’exploitation de l’or en Guinée remonte évidemment bien au-delà du Moyen Age, comme en témoigne la puissance de l’empire du Ghana qui échangeait avec l’Afrique du Nord l’or contre le sel et les tissus.
La tradition minière est par conséquent bien ancrée dans ce pays surtout dans sa partie orientale. Depuis très longtemps l’or et les minéraux n’ont plus de secret pour les populations, et de très ingénieux artisans ont su très vite fondre le minerai de fer et fabriquer fusils et autres outils.
C’est cependant à l’époque de la colonisation que le pays découvre ses immenses potentialités minières avec le fer, l’or bien sûr, mais aussi le diamant et surtout la bauxite qui va révolutionner totalement la vie économique en Guinée.
D’ailleurs après la colonisation et en dépit de l’effondrement de l’économie du pays sous le régime hyper centralisé du Président Sékou Touré, le nouvel Etat n’a pu survivre et ce même après l’avènement de la deuxième République, que grâce aux revenus tirés de l’exploitation minière.
Avec près de 10.000 emplois permanents, le secteur minier a assuré depuis plus de 30 ans plus de 60% des revenus de l’Etat, 80% des recettes d’exportations en devises, et a contribué à raison de 30 % à la formation du PIB de la Guinée.
Language pair(s)
French
> Chinese
About the outsourcer
The outsourcer information has been removed because this job posting has already been closed.
You cannot place a quote anymore because this job posting has already been closed.
Subscribed to calls for feedback?
Please subscribe to feedback
calls to share your experience on the Feedack Forum.

When subscribed you will receive requests to leave feedback on translation outsourcers.
Click here to subscribe.