|
|
|
||||
|
|
Status
This job posting is CLOSED. No quotes can be placed
anymore.
Become a TRADUguide member to quote on future jobs like this.
Click here to register!
Not a member yet? Click here to register!
Request for translation quotes from freelance translators / translation agencies
Français > Anglais : Un livre sur une nouvelle façon de s'alimenter de 22000 mots
J'ai écrit un livre sur une nouvelle façon de s'alimenter de 180 pages et 22000 mots le délai environ 2 mois fin aout par exemple. le livre est actuellement en correction.
Exemple du texte :
Avant-propos
Pourquoi proposer un régime de plus dans ce marché déjà saturé de régimes plus ou moins efficaces ? Pourquoi l'avoir nommé « Le régime idéal » de manière si présomptueux ?
Nous avons étudié et essayé moult régimes, des plus farfelus aux plus scientifiques, dont voici une liste non exhaustive :
"liste des régimes"
Je vous rassure nous ne les avons pas tous essayés, seulement certains. Mais pour chaque essai nous nous sommes épuisés et nous avons eu, à plus ou moins court terme, une reprise intégrale du poids initial.
Je me suis dit qu'une approche totalement différente de ce problème de société devait voir le jour. De plus, je me suis rendu compte que beaucoup de ces propositions de perte de kilos superflus ne collaient pas avec nos vies modernes.
À savoir :
Emploi du temps surchargé.
Temps de cuisiner de manière saine limité.
Fatigue intense.
Et surtout, ces diverses recommandations de rationnements, que nous propose ces multiples régimes, ne concordent pas toujours avec nos 150 000 à 200 000 ans d'alimentation pour l'homo-sapiens apparu à cette période que nous sommes encore.
Cette alimentation qui tout au long de notre périple humain, a souvent été aléatoire, depuis que l'Homme est devenu Homo-sapiens. Car notre alimentation actuelle n'est apparue que progressivement, depuis notre statut de chasseurs-cueilleurs à celui « d'homo-modernatus ».
La sédentarisation de l'humanité est apparue entre 12 000 et 7 500 ans av. J.-C. C'est à ce moment-là que des petits groupes commencent à se former, puis à se rassembler en villages. Ces individus développent l'agriculture tout en perpétuant la chasse, la pêche et la cueillette. Les tribus nouvellement apparues ont pratiqué ensuite l'élevage. C'est alors que les hommes ont cessé d'être des nomades qui évoluaient au sein d’une nature dangereuse, puisant depuis des millénaires leur subsistance dans ce milieu sauvage. Nos lointains ancêtres sont devenus des producteurs qui consommaient ce qu'ils cultivaient par le semis et l'élevage.
Un calcul a mis en évidence qu'il était possible de récolter en quelques semaines assez de graines issues de plantes sauvages pour nourrir une famille de quatre personnes pendant un an.
Specialization required
Sciences/Non-fiction books
Language pair(s)
French
> English
About the outsourcer
The outsourcer information has been removed because this job posting has already been closed.
You cannot place a quote anymore because this job posting has already been closed.
Subscribed to calls for feedback?
Please subscribe to feedback
calls to share your experience on the Feedack Forum.

When subscribed you will receive requests to leave feedback on translation outsourcers.
Click here to subscribe.