TRADUguide

TRADUguide - Your Guide to Translators and Translation Agencies

For translators

Find a job  |   Conges terminology center  |   Agencies list  |   Feedback forum
Register as a freelance translator or an agency  |   My profile  |   My status
Become a featured member  |   Renew your featured membership

For job posters

Post a translation job to ask for quotes
Browse the translators directory
My account / My job postings

Home   |   This is how TRADUguide works   |   Contacts / Imprint

 

TRADUguide.com auf Deutsch

Previous English > French request >>

<< Next English > French request

Previous French > English request >>

<< Next French > English request

Request for translation quotes from freelance translators / translation agencies

Français > Anglais : Mémoire traitant de la gouvernance environnementale de l’Organisation mondiale du commerce, 133 pages

- Mémoire traitant de la gouvernance environnementale de l’Organisation mondiale du commerce (économie/sciences politiques/relations internationales)
- 133 pages
- octobre-novembre 2019

Exemple du texte :
La mise en relation de l’environnement avec le commerce n’est pas une thématique nouvelle. Néanmoins, elle occupe plus que jamais le champ des relations internationales, et s’inscrit plus généralement comme un défi incontournable pour le système économique mondial. Celui est menacé à plus d’un titre par les catastrophes climatiques et environnementales. Destruction de matières premières naturelles, pollution de l’air, des mers et des océans, changement climatique, incendies, cyclones et inondations, tous ces éléments pèsent sur les niveaux de production, mais encore davantage sur les niveaux de vie des populations, sur leur bien-être et leur santé. Dans un système international où les échanges commerciaux sont régulés par l’Organisation mondiale du commerce, l’instance la plus aboutie en matière de multilatéralisme – notamment grâce à son Organe de règlement des différends – la préservation de l’environnement peine à s’imposer dans les négociations intergouvernementales. Tandis que l’Accord de Paris sur le climat, en vigueur depuis 2016, ne comporte pas de mécanisme de sanction permettant aux États parties de faire valoir le respect des règles adoptées en matière de protection de la planète, inscrire l’environnement à l’agenda de l’OMC pourrait être l’issue qui redonnerait de la voix à cette instance, malmenée par les tentations protectionnistes de ses membres, et critiquée à l’extérieur pour son incapacité à prendre en compte les nouveaux enjeux de la mondialisation. Libre-échange ou écologie ? La survie de l’OMC pourrait dépendre de la réponse apportée à cette question. Le rôle qu’elle jouera durant les prochaines décennies dans la gouvernance environnementale internationale n’est pas évident. Cette dernière peine à se structurer, faute de dialogue entre les pays. L’OMC pourra-t-elle devenir une enceinte propice aux discussions visant à faire de l’environnement un chapitre à part entière des négociations sur les échanges mondiaux ? Si cette question ne semble pas aller de soi, elle ne peut cependant pas être éludée, tant la problématique environnementale est devenue structurante dans les choix économiques, politiques et sociaux des individus.

Specialization required

Busin./Marketing/Financial

Language pair(s)

French > English

About the outsourcer

The outsourcer information has been removed because this job posting has already been closed.

You cannot place a quote anymore because this job posting has already been closed.